L’association « L’Espoir de Yana »

L’association L’ESPOIR DE YANA soutient les victimes de violences domestiques. Elle est basée sur l’histoire vraie de sa fondatrice et présidente, Yana Valença.

Un mot sur Yana Valença…

Yana Valença Vicente Garcia naît au Brésil en 1969, d’une mère adolescente et d’un père inconnu, dans un contexte de grande pauvreté.

Dès la petite enfance, sa vie est marquée au fer rouge : elle connaît la maltraitance, la rue puis la violence domestique en Suisse.

Après s’être libérée de l’emprise de son mari, elle commence à composer des poèmes. L’écriture devient rapidement un exutoire, un apaisement, puis une nécessité de transmettre. L’aide aux victimes de violences domestiques s’impose comme une évidence, elle fonde en 2015 l’association L’Espoir de Yana.

L’association a pour objectifs:

  • Ecouter et conseiller les victimes pour qu’elles prennent conscience qu’elles sont victimes de violence domestique (physique et/ou psychologiques).
  • Faire connaître et reconnaître les différentes formes de violence domestiques.
  • Collaborer avec les autres associations et acteurs institutionnels actifs dans la lutte contre les violences domestiques (par ex. le centre LAVI).

Ligne d’écoute au 079 858 17 24

lespoirdeyana@gmail.com

L’association ne vit que de dons.

Merci pour votre soutien !

CCP 14-64338-4
IBAN CH20 0900 0000 1406 4338 4

NOUVEAU ! Maintenant vous pouvez aussi nous faire parvenir vos dons grâce à TWINT !

Mosaïque TWINT

L’association est toujours à la recherche d’un local sur Sierre ou Sion. Si vous avez un local avec un accès indépendant que vous n’utilisez pas, pensez à nous et faites-le nous savoir. Merci d’avance.