L’association « L’Espoir de Yana »

L’association « L’Espoir de Yana » est basée sur l’histoire de Yana Valença.

Un extrait du vécu de Yana sur la maltraitance domestique

«Paul me disait souvent devant ma fille: « N’écoute pas ta maman, elle n’a pas raison. Elle n’est pas d’ici. » Paul me regardait et me disait: « Tu ne connais rien de l’Europe. Tu n’as pas fait des études ici. Moi, j’ai étudié, j’ai eu des parents pour m’éduquer, toi pas. »
Une fois, en arrivant de l’école, ma fille en me montrant des bleus sur ses bras m’a dit: « Maman, un garçon et une fille m’ont pris par les bras, ils m’ont tapée et m’ont fait très mal. » Et son père, après l’avoir écouté, s’en est mêlé. Il l’a empoignée par le col du T-shirt et a fait le geste d’un coup de poing au milieu du visage et lui a dit: « Tu dois être aussi méchante qu’eux. Regarde comme tu dois faire, comme cela ils ne t’embêteront plus. »    Lire tout l’extrait

L’association a pour objectifs:

  • Ecouter, conseiller, accompagner et aider les victimes de maltraitances domestiques selon leurs besoins propres.
  • Faire connaître ces maltraitances.
  • Recruter des bénévoles et veiller à leur accompagnement, grâce notamment à des échanges entre bénévoles, ainsi qu’à leur formation.
  • Créer un réseau de personnes compétentes dans les domaines de la sécurité, de la santé et de la justice.

yanaetclaire@yahoo.com

L’association ne vit que de dons et des bénéfices de la vente du livre « Les épines d’une rose »

CCP 14-64338-4
IBAN CH20 0900 0000 1406 4338 4

Merci pour votre soutien.

 

L’association est toujours à la recherche d’un local sur Sierre. Si vous avez un local avec un accès indépendant que vous n’utilisez pas, pensez à nous et faites-le nous savoir. Merci d’avance.

Avec le soutien de
logo-mammina